Skip to content

Les Grandes Erreurs du Marketing (7)

Aujourd’hui, au boulot, c’était pack shooting. Ouais, c’est du langage de journaliste, laisse tomber, tu peux pas comprendre ; enfin, en vrai, du langage d’éditeur pour dire qu’on fait des photos à la chaîne en essayant tant bien que possible de conserver une certaine qualité (bon, tout le monde n’a pas la même définition du mot « qualité », mais bref, je suis pas là pour pouiller sur mes collègues, et en plus, je ne suis pas le meilleur, donc je la ferme) et surtout sans payer de photographe, parce que c’est tellement facile que les rédacteurs peuvent bien s’en occuper.

Aujourd’hui, on m’amène un appareil : un lecteur CD très haut de gamme ; genre qui doit coûter pas loin de 4 000 euros. Et là, je regarde la télécommande, et clairement celle-ci venait de la glorieuse nation du Kazakhstan. Un truc magnifique. Quatre centimètres de haut vingt centimètres de long et à peu près un kilo et surtout pleins de touches.

Comparaison

Prise en main

épaisseur

Alors, je ne sais pas si dans le service marketing de la marque ils se sont dit que « putain, c’est la classe quand même », peut-être même qu’ils ont trouvé ça joli. Ou peut-être est-ce pour justifier le prix de l’appareil ? J’hésite, j’hésite…

Published inCours de marketing

7 Comments

  1. C’est marrant, ça me rappelle quelqu’un…

  2. Et sinon elle vibre aussi cette télécommande ? Parce qu’avec de telles mensurations…

  3. C’est vrai que c’est peut-être ça, après tout… J’avais pas vu les choses sous cet angle… hum…

  4. t’as de jolies mains.

  5. En fait, elle est tout-terrain. Ca va avec la mouvance 4×4, SUV et tout. T’emmènes ta télécommande, tu peux rouler dessus par inadvertance, mais t’as toujours la classe.

  6. On dirait une télécommande Apple.

  7. j’ai vérifié la date pour voir si
    l’article ne datait pas du premier.

Dites-moi tout...