Skip to content

Les Grandes Erreurs du Marketing (8)

Non, je veux bien les mecs, mais c’est quoi le problème ? Vous faites un concours pour être cités dans cette rubrique ? Je ne suis pas à ce point influent, pourtant.

Moi, je croyais quand on faisait une pub pour un produit qu’il fallait insister sur le truc qui fait la vraie différence avec la concurrence.

Par exemple, si j’avais trouvé un moyen de cultiver des pastèques sans pépins, je pense que c’est la chose que j’aurais mise en avant. J’aurais fait une pub comme ça, en somme :

IMG_00762_800.jpg

Maintenant, si mes pastèques ont des pépins, je ne pense pas que l’accroche forte de ma pub serait « Pastèques sans pépins ». Je ne sais pas, j’aurais cogité et trouvé un autre truc : son goût, sa couleur, son origine, sa fabrication, le plastique qui l’emballe… Parce que le coup de l’astérisque qui renvoie au bas de l’affiche pour expliquer que la pastèque sans pépins, elle en a quand même, c’est limite du gros foutage de gueule.

IMG_00762_800.jpg

Published inCours de marketing

6 Comments

  1. Mais noooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai la même photo et j’étais en train d’écrire exactement le même post. Tu m’as prise de vitesse. Bien ouej.

  2. Je pense que tu peux quand même écrire ton post. Si, si. On se fera pas concurrence sur le sujet et plus on en parlera, moins on reverra ça à l’avenir (ok, ce serait peut-être un peu triste de plus voir des conneries dans le genre, mais bon…).

  3. Cette pub m’a un peu choqué pour les mêmes raisons (et en me demandant quelle merde ogmique ça pouvait être).

  4. C’est clairement la chose à laquelle je préfère pas penser (la façon dont ils se sont démerdés pour virer (presque tous) les pépins).

  5. Il y a déjà un signe avant-coureur en king-size: ils ont laissé le « S » à « sans pépinS ». Ca veut dire qu’il y en a quand même sans y en avoir.

    Je pense que, pour ôter leurs pépins, ils utilisent de la catalyse hétérogène au fer. Ce truc, c’est LA panacée. LE remède aux maux de la création. Une verrue mal placée? Le fer. Un psoriasis purulent rémanent? Le fer. Une gastroentérite ulcéreuse? Le fer. Etc, etc.

  6. Y’a comme un pépin dès le début, le désign fait très pub shopi dans un vieux Télé 7 jours des années 80.

    Je connais ce genre de pastèques, il y a bien des pépins à l’intérieur mais ils sont mous et blancs comme Rothen, pour ma part, soyons clair, il ne s’agit tout bonnement pas de pastèque, la pastèque c’est la vie, il doit y avoir des pépins.

Dites-moi tout...