Skip to content

C’est flou

J’ai toujours exécré les blogueurs qui font des notes pour dire « Bon, j’ai changé la moquette, c’est plus joli. Comment vous trouvez maintenant ? ». Ensuite, en général dans le même post, ces blogueurs nous serinent avec des laïus pourris : « Maintenant, je vais pouvoir vraiment me consacrer à la rédaction de billets de fonds, une activité que j’avais mise de côté car je n’étais pas satisfait à 200% du design. Je n’ai plus de raison de procrastiner, LOL ». Genre, c’est parce qu’ils viennent de refaire la peinture sur les murs que d’un seul coup l’inspiration va leur revenir comme un 15 tonnes dans la gueule de Coluche.

Moi, je suis pas de ce genre de mec. J’ai pas refait la déco du blog, j’ai juste changé le thème. On pourrait appeler ça un changement de déco, mais c’est en réalité, c’est un changement en profondeur. Si j’étais un exécutif d’Apple, je vous dirais quelque chose comme : « C’est la meilleure façon qu’on a de surfer sur ce blog. Boum. It just works ». Enfin, bon. C’est pas moi qui ai codé le thème, je l’ai acheté à des gens qui savent faire (et non, c’est pas Upian qui s’en est chargé, même si j’aurais aimé, mais j’ai pas les moyens). C’est du « Responsive Design ». En gros, ça veut dire que ça va mettre plus de temps qu’avant à se charger sur ton téléphone portable. Ça s’appelle le progrès. Get used to it. Ça ne m’empêchera pas de ne rien poster comme avant. Mais ça me permet de tester toutes les nouvelles options de WordPress, et c’est totalement fascinant. Par exemple, on peut intégrer directement une vidéo :

Whaouhou.

Cette vidéo nous apprend des choses très intéressantes en plus. Par exemple, savais-tu qu’il fallait 2 heures pour télécharger l’intégral du Los Angeles Times en 1981. Quand tu penses où en est 30 ans plus tard, ça fout les jetons, non ?

Ce que j’aime le plus dans ce reportage (qui n’a d’ailleurs rien de neuf, puisqu’il est sur YouTube depuis 2008), c’est l’enthousiasme des mecs à la fin qui t’expliquent que « ça ne risque pas de rapporter de l’argent, mais vu que ça n’en coûte pas beaucoup… ». Eh bien une génération plus tard, le web ne rapporte toujours pas beaucoup d’argent. Mais à un détail près. Aujourd’hui, ça en coûte beaucoup plus qu’avant.

Published inAu boulot

4 Comments

  1. Annette93 Annette93

    Pouvez vous remettre « l’ancien » look svp merci, celui-ci ne se charge pas convenablement sur mon poste'(exemple :pc…)
    merci

    • Bizarre. Êtes-vous sûr que vous surfez depuis un ordinateur et pas une shampouineuse à moquette ?

  2. C’est absolument merveilleux – comme d’habitude.
    Une remarque toutefois : « Je ne veux pas garder ça pour moi : Twitter / Google+ / Facebook / Pinterest » est juste et bon, bien sûr. Mais « Je ne PEUX pas garder ça pour moi… » me semble encore plus proche de ce que l’on peut ressentir.

Dites-moi tout...