Skip to content

Billet sponsorisé

Hello les choupinautes !

La chance d’être blogueuse influente et maman, c’est que les marques m’envoient des petites attentions pour mes enfants et c’est super pratique. Il n’y a qu’une contrepartie – tacite – me fendre d’un petit billet pour raconter ce que j’ai pensé de ces cadeaux et comment ma petite famille se les est appropriés ! « Mais attention », je leur explique toujours, « mon contrat de lecture avec les choupinautes est clair : je suis sans langue de bois, je dis les choses comme je les pense » (et souvent je les écris avant même de les penser ! ;)). C’est comme ça et pas autrement. Mais les marques sont bonnes joueuses et acceptent les règles du jeu comme le dit si bien Jean Renoir dans son film Nana.

Aujourd’hui, je voulais donc vous parler de la marque Löbi qui réalise de magnifiques jeux éducatifs en bois pour les petits de moins de deux ans, mais qui plaisent aussi aux plus grands ^^. La marque tire son nom de ses deux fondateurs, Löwith et Birkenstock. C’est donc allemand, mais pas nazi. Heureusement, sinon, je n’aurais jamais laissé jouer mes enfants avec. Ils m’ont envoyé en « prêt » un jeu d’assortiment de formes et de couleurs. Dans le carton, il y avait également divers bons de réduction que j’ai décidé de vous faire gagner grâce à un petit jeu dont je vous parlerai plus tard 🙂 Surprise, surprise, les choupinautes ! On trouvait aussi un drôle de brassard rouge, blanc et noir, je crois que c’est un bavoir, mais j’ai pas compris.

Tout d’abord, il convient de dire que l’emballage est très bien pensé : il a la dimension exacte du jeu, il n’y a donc aucun gâchis et ça, pour l’avenir de mes enfants, c’est vraiment bien. Premier bon point. L’objet, qualitativement, est très qualitatif, on ressent tout de suite la qualité du bois utilisé : il est de très bonne qualité. Ce n’est pas de l’Ikea fabriqué en Chine, mais du pur teuton construit avec des bois nobles coupés en Forêt Noire.

Ensuite, ce que j’adore, c’est que c’est un jeu 100% naturel : pas de pile, pas de vis, juste du bois et des vis. Les formes sont un peu complexes pour les petits, mais mon Aima a tout de suite pigé le truc. Elle a immédiatement et très intuitivement sans même qu’on l’aide mis d’elle-même le triangle, le carré et le rectangle à leur place. In-cro-ya-ble. Et elle n’a que 25 mois. Soit les Allemands sont très forts pour percer la psychologie des plus petits, soit mon Aima est très intelligente et dans deux semaines, elle battra son père aux échecs !  Mais il y a mieux : Luvens, mon aîné, mon Lulu, qui a bientôt huit ans (et que je continue toujours à allaiter d’amour), s’est lui aussi éclaté avec.

Et puis, même les plus grands adorent ! L’autre soir, nous étions avec deux couples d’amis pour une soirée-partouze – on en organise une chaque mois en moyenne – quand Marc, le mari de ma copine Isabelle, a vu le jeu dans un coin (on sait comment les enfants aiment ranger, pas vrai ? ^^) et il s’est mis directement les cinq bâtonnets pour l’hexagone dans l’anus ! Petit bémol tout de même : la soirée a manqué mal finir car il y avait une écharde sur l’un des bâtonnets 🙁 On s’en est sorti avec une pince à épiler (et une belle frayeur !)

Alors, est-ce que je recommande les jouets Löbi  ? Oui, oui, oui, mille fois oui ! Si vous voulez un jeu NATUREL (je n’insisterai jamais assez sur ce point), ludique, éducatif et intelligent, Löbi est la marque pour vos enfants.

PS : Pour le jeu concours, c’est bien simple, les cinq premiers commentaires à ce billet recevront un bon de réduction de 5 euros pour l’achat d’un jouet dans le catalogue Löbi. Sachez qu’un jeu coûte chez eux, en moyenne 65 euros, c’est cher, mais c’est le prix pour un jeu NATUREL. Alors, n’hésitez pas ! 5 euros sur 65 euros, ça vous fait… Attendez… six moins deux, je retiens quatre, plus douze… Entre 5% et 10% !

Published inImitation of life

8 Comments

  1. Jean Gilet Jean Gilet

    Wahoo, ça dénonce à fond ici ! Et en plus, en 2014, c’est super en avance sur son temps !

    • Merci de votre soutien !

  2. Un papa Un papa

    Mouhahahahah.
    Manque juste l’avis de « l’homme » ainsi que la mention discrète du don que tu fais aux autres en exposant tes problèmes pour de les déculpabiliser 😉

    • Mon homme n’était pas libre, mais il va publier lui aussi un article sur ce jouet.

  3. Nikolaz Nikolaz

    Je vous cite : « La marque tire son nom de ses deux fondateurs, Löwith et Birkenstock. C’est donc allemand, mais pas nazi. Heureusement, sinon, je n’aurais jamais laissé jouer mes enfants avec. » Vous en avez d’autres des comme ça ? Ah oui, peut-être le coup de la partouze, très fort à propos dans un billet censé causer de jouets pour enfants. Et, au fait, une dernière chose: un hexagone possède 6 cotés ; c’est le polygone qui en possède cinq, si, si.

    • Merci de votre soutien ! Désolée pour les maths, j’ai toujours été nulle.

  4. Shamilda Shamilda

    J’ai cru à un bug de mon agrégateur 🙂 Genre « Tiens les blogs se mélangent ». Mère et presque blonde !

  5. K13b3r K13b3r

    XD vraiment pas mal entre ça et les cahiers interdits je suis pas déçu de revenir ici maintenant que j’ai trouvé un bon lecteur RSS (mais pas SS).

Dites-moi tout...