Skip to content

Une Grande erreur du marketing corrigée

Le 2 juillet 2009 dernier, j’évoquais dans ma série (un peu à l’abandon en ce moment, on va pas se mentir) « Les Grandes erreurs du marketing » le cas « Anecoop » qui proposait « la pastèque sans pépins » avec un astérisque « Peut contenir éventuellement quelques pépins ». Fort de ma remarque, la société a élaboré une toute nouvelle race de pastèques mutantes (et sûrement tueuses, je n’ai pas tous les détails) qui n’aurait — cette fois-ci — pas de pépins. Comme le prouve la nouvelle campagne de pub dans le métro :

Plus de pépin

Miracle ! Plus d’astérisque ni de renvoi ! Voici enfin les VÉRITABLES pastèques sans pépins. La science vient de faire un GRAND pas. Reste une question inhérente : comment la pastèque se reproduit-elle si elle ne produit plus de graine ? Ou alors, c’est une pastèque mixée avec de l’ADN de pêche, comme ça, elle n’a plus un pépin; mais un noyau ? J’en sais rien. J’avoue que je ne sais pas si je dois vraiment me féliciter de mon impact dans le sens où par ma faute, on a sûrement pratiqué des manipulations génétiques pas très orthodoxes. Ma conscience s’en remettra, mais survivrons-nous à l’invasion de ces pastèques new age ?

Published inCours de marketing

7 Comments

  1. Tant qu’à trafiquer les gènes ils auraient pu au moins lui donner des couleurs originales, genre mauve ou bleu.

  2. mariam mariam

    Ce ne sont pas des pasteques OGM comment on le comprend d’habitudes. En fait elles sont trisomiques et steriles.

  3. Shamilda Shamilda

    C’est moche une pastèque sans pépin !

  4. Chloe Chloe

    Bonjour !
    Je veux pas faire ma relou scientifique, mais et les bananes ? elles ont jamais de pépins, non ? et elles se reproduisent comment ? par bouture. Et oui.
    C’est vieux comme le monde, et c’est pas des OGM…
    et puis, franchement, le raccourci mutant=tueur c’est plus proche de la SF des années 1920 que des débats actuels sur les OGM non?

  5. gael > Tu as tout à fait raison, c’est totalement bête de laisser les couleurs originales…

    marian > Voilà, elles sont pas comme les autres, mais doit-on dire qu’elles sont différentes ?

    Shamilda > Bah ouais. En plus, il paraît que c’est assez mauvais le goût de ces pastèques spéciales.

    Chloe > Euh… alors, euh, d’abord, j’ai pas dit que les pastèques c’étaient des bananes, si ? Et après, euh… Alors, je sais pas comment dire, mais moi, je veux juste rigoler sur mon blog, j’ouvre pas un grand débat sur les OGM, hein…

  6. Alors toi tu te poses bien là comme banane! C’est photoshopé la photo de la pastèque sans pépin, trop facile \o/

  7. Grace a toi, ils peuvent se faire attaquer par des consommateurs pour publicite mensongere ! Bravo.

Dites-moi tout...